VMware vSphere

Logo VMWARE

 

A propos de VMware

VMware transforme radicalement votre informatique en déployant des technologies conçues pour rendre votre entreprise plus réactive, plus efficace et plus rentable. Entreprise pionnière de la virtualisation et de l’automatisation à base de règles, VMware réduit la complexité de l’infrastructure informatique sur l’ensemble du data center. Nous apportons notre valeur ajoutée à plus de 500 000 clients en leur offrant des logiciels de virtualisation, des services professionnels et un écosystème robuste de plus de 55 000 partenaires favorisant l’interopérabilité des applications et la liberté de choix des clients.

 

Virtualisation VMware

Simplifiez votre infrastructure informatique à l’aide de solutions de virtualisation éprouvées reposant sur VMware® vSphere with Operations Management™, la plate-forme de virtualisation et de gestion du Cloud la plus performante du marché.

La virtualisation avec VMware vous permet de réduire vos dépenses d’investissement par le biais de la consolidation des serveurs, et de diminuer vos coûts d’exploitation grâce à l’automatisation, tout en limitant la perte de revenus en réduisant les interruptions de service planifiées ou non.

  • Réduisez les coûts d’investissement et d’exploitation en augmentant l’efficacité énergétique, tout en limitant le besoin en matériel grâce à la consolidation de serveurs
  • Optimisez les fonctions de continuité et de reprise d’activité pour votre infrastructure virtualisée à l’aide des solutions de reprise d’activité améliorées et simplifiées de VMware® vCenter Site Recovery Manager™
  • Virtualisez les applications stratégiques de l’entreprise, notamment les bases de données Oracle Database, Microsoft SQL Server, SAP HANA, SAP Sybase), les applications commerciales (SAP Business Suite, Microsoft Exchange, SQL Server, SharePoint, SAP), et garantissez les meilleurs niveaux de SLA et de performances
  • Bénéficiez de l’automatisation basée sur des règles, et garantissez les performances et la conformité avec une infrastructure rationalisée en utilisant VMware vCenter Operations Management Suite pour la gestion de la virtualisation.
  • Découvrez pourquoi le software-defined data center constitue la meilleure et la plus efficace des solutions d’infrastructure de Cloud Computing.

 

Pourquoi choisir VMware pour votre virtualisation ?

Les solutions de virtualisation de VMware reposent sur VMware vSphere, notre plate-forme de virtualisation éprouvée, robuste et fiable, choisie par plus de 500 000 clients, dont l’intégralité des entreprises du classement Fortune Global 100. Notre puissance d’innovation et notre expertise ont été reconnues par différents cabinets d’analyse stratégique tels que Gartner, qui nous place dans le carré des leaders du Magic Quadrant de Gartner, Inc. Magic Quadrant pour l’infrastructure de virtualisation de serveurs x86

 

Virtualisation des serveurs

L’architecture des serveurs x86 d’aujourd’hui ne leur permet d’exécuter qu’un seul système d’exploitation à la fois. La virtualisation des serveurs libère l’architecture « un pour un » traditionnelle des serveurs x86 en dissociant le système d’exploitation et les applications du matériel physique, afin de mettre en place un environnement serveur plus rentable, plus souple et plus simple. A l’aide de la virtualisation de serveurs, plusieurs systèmes d’exploitation peuvent être exécutés sur un seul serveur physique en tant que machines virtuelles, chacune dotée d’un accès aux ressources informatiques du serveur sous-jacent.

La virtualisation de serveur libère le potentiel des puissants serveurs x86 d’aujourd’hui. La plupart des serveurs utilisent moins de 15 % de leurs capacités, ce qui est non seulement inefficace, mais favorise également la prolifération et la complexité des serveurs.

VMware vSphere propose une plate-forme complète de virtualisation des serveurs, qui offre les avantages suivants :

  • 80 % d’utilisation en plus des ressources des serveurs
  • Jusqu’à 50 % d’économies en coûts d’investissement et d’exploitation
  • Ratio de  consolidation des serveurs de 10:1 ou supérieur

 

Virtualisation des postes de travail

Le déploiement de postes de travail sous la forme d’un service géré vous offre la possibilité de réagir plus rapidement à l’évolution des besoins et des opportunités. Vous pouvez réduire les coûts et améliorer les niveaux de service en distribuant rapidement et en toute facilité des postes de travail virtualisés et des applications aux filiales, aux employés externalisés et sous-traitants, ou encore au personnel mobile travaillant sur iPad et tablettes Android.

Les solutions de poste de travail VMware sont évolutives, cohérentes, totalement sécurisées et hautement disponibles afin d’assurer le maximum de temps disponible et de productivité.

  • Rationalisez le déploiement et la gestion en déployant des postes de travail sous forme de service.
  • Accordez un accès distant sécurisé aux télétravailleurs et aux intérimaires, sans nuire à la qualité des performances.

Virtualisation d’applications

Les entreprises procèdent de plus en plus à la virtualisation de leurs applications et plates-formes stratégiques Tier 1 (bases de données, ERP, CRM, courrier électronique, collaboration, middleware Java, business intelligence et bien d’autres encore).

Pour maintenir les niveaux requis de qualité de service et de SLA pour ces                   applications d’entreprise Tier 1 dans les environnements virtuels, les départements informatiques doivent accorder autant d’importance aux composants de virtualisation du projet qu’à la qualité de gestion et de surveillance des applications virtualisées. Ils doivent également adhérer aux directives de l’entreprise relatives à la continuité et à la reprise d’activité.

Ces applications virtualisées fonctionnent mieux et assurent la haute disponibilité, la reprise d’activité, la rapidité et la flexibilité, tout en étant prêtes pour le Cloud Computing. La solution de virtualisation d’applications Tier 1 de VMware qui repose sur VMware vCloud Suite vous permet d’améliorer la qualité des services informatiques fournis, tout en simplifiant votre infrastructure, afin de renforcer l’efficacité et d’éliminer les coûts liés au surprovisionnement.

Virtualisation du stockage

La virtualisation du stockage fait partie de la couche logicielle de stockage qui doit offrir des améliorations en matière de performances et d’usage optimal de l’espace sans entraîner l’achat de matériel de stockage supplémentaire.

Son provisionnement doit être rapide, de telle sorte qu’un stockage hautes performances et peu exigeant en espace puisse être activé aussi rapidement qu’une VM peut l’être aujourd’hui. Elle doit fournir un modèle de gestion du stockage orienté VM intuitif aux administrateurs virtuels, qui sont tenus d’exécuter un plus grand nombre de tâches de gestion de stockage dans les environnements virtuels. Elle doit également s’intégrer avec la plate-forme hyperviseur, afin d’assurer l’exploitation des workflows natifs habituels.

La virtualisation du stockage VMware consiste en une combinaison de fonctions qui créent une couche d’abstraction permettant de traiter, gérer et optimiser les ressources de stockage physique dans le cadre du déploiement de la virtualisation.

La technologie de virtualisation du stockage fournit une méthode de gestion fondamentalement plus performante des ressources de stockage de l’infrastructure virtuelle en apportant les avantages suivants :

  • Utilisation et flexibilité notablement accrues des ressources de stockage
  • Application plus facile des correctifs de l’OS et conditions simplifiées pour les pilotes, quelle que soit la topologie du stockage
  • Augmentation de la disponibilité des applications, tâches quotidiennes facilitées
  • Exploitation et renforcement de l’infrastructure de stockage existante